Revivez l'interview de François Fillon dans "Questions politiques" sur franceinfo

Le candidat à la primaire à droite veut déjouer le duel annoncé entre Juppé et Sarkozy au second tour.

FRANCEINFO
Ce qu'il faut savoir

François Fillon est l'invité de l'émission "Questions politiques" sur franceinfo, France Inter et Le Monde, dimanche 6 novembre. Le candidat à la primaire à droite veut déjouer le duel annoncé entre Juppé et Sarkozy au second tour en gagnant, grâce à un projet qu'il présente comme "radical", les voix qui le hisseront en finale. 

En meeting vendredi soir à Saint-Brieuc. Plus de 600 personnes étaient venues écouter l'ex-Premier ministre lors d'un meeting à  Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) vendredi soir. "Je suis le seul à proposer un programme de transformation radicale pour le pays. De tous les candidats, c'est moi qui vais le plus loin", a-t-il assuré.

Remontée dans les sondages. Les deux premiers débats entre les sept concurrents lui ont profité : même Nicolas Sarkozy assure que son ancien Premier ministre a été "bon" à ces occasions. François Fillon perce désormais à 15% d'intentions de vote.

Loin derrière les deux favoris. Un tel résultat ne lui permettrait pas d'accéder au second tour de la primaire le 27 novembre. Alain Juppé (40% d'intentions de vote) continue de faire la course en tête, suivi de Nicolas Sarkozy (26%).

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #PRESIDENTIELLE

14h34 : "Ma conviction depuis le début, c'est que je serai au second tour. Je le sens par rapport à des capteurs de terrain."

"On voit beaucoup de unes avec Juppé et Sarkozy, mais ce n'est pas ce que je sens", a déclaré le candidat à la primaire. "C'est juste un indicateur comme les autres, mais les livres d'Alain Juppé ne se vendent pas !"

14h33 : "Vouloir faire de Poutine un 'monstre', c'est juste ridicule par rapport à l'histoire de la Russie."

François Fillon est l'invité de "Questions Politiques" sur franceinfo.

12h37 : "Mon erreur : avoir donné trop d'importance aux circonstances du moment. J'aurais dû aller plus loin et plus vite."

Dans le même temps, Nicolas Sarkozy est l'invité de l'émission "Dimanche en politique" sur France 3. Il revient sur son bilan en tant que président de la République.

12h34 : François Fillon est l'invité de l'émission "Questions politiques" sur franceinfo, France Inter et Le Monde. Le candidat à la primaire à droite veut déjouer le duel annoncé entre Juppé et Sarkozy au second tour en gagnant, grâce à un projet qu'il présente comme "radical", les voix qui le hisseront en finale. C'est à suivre en direct ici.