Primaire de la droite : "une surprise ou une déculottée" pour Alain Juppé
Les supporters d'Alain Juppé ne se hasardent pas à un pronostic, en ce dimanche 27 novembre, jour de second tour de la primaire de la droite.
Julien Gasparutto est en direct d'une salle parisienne et revient sur l'ambiance chez les supporters d'Alain Juppé. "Ils sont plutôt sereins, au fond ils se disent que leur candidat n'avait pas grand-chose à perdre et l'objectif de cet entre-deux-tours de la primaire était de marquer les différences entre lui et François Fillon et de ce point de vue, son équipe estime qu'il a rempli son contrat", indique le journaliste.
Fatalité
Toutefois, cela paraît assez compliqué de renverser la tendance. "Les supporters d'Alain Juppé se raccrochent à un mince espoir : cette participation en hausse. Mais est-elle de nature à avantager Alain Juppé ? Personne ne se hasarde ici vraiment à un pronostic, un proche d'Alain Juppé me disait tout à l'heure : 'Il y a une possibilité de créer une surprise comme on peut prendre une grosse déculottée'. Cela résume bien l'état d'esprit ici", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.