Cet article date de plus de huit ans.

Primaire : "Plus d'un million de personnes ont voté avant midi"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaire : "Plus d'un million de personnes ont voté avant midi"
Primaire : "Plus d'un million de personnes ont voté avant midi" Primaire : "Plus d'un million de personnes ont voté avant midi"
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La participation au deuxième tour de la primaire de la droite est en hausse par rapport à celle du premier tour, ce dimanche 27 novembre.

Julien Gasparutto est en direct des locaux de la Haute autorité pour la primaire de la droite et du centre et revient sur les premières estimations de participation. "Nous venons tout juste d'avoir la participation et à midi, 1 217 000 personnes se sont rendues dans les bureaux de vote. C'est une participation en hausse d'environ 10 à 15 % par rapport à celle de la semaine dernière. Au-delà du nombre, c'est leur profil qui nous intéresse. Au premier tour, 15 % d'entre eux se déclaraient être de gauche, et voulaient éliminer Nicolas Sarkozy. Reviendront-ils aujourd'hui, rien n’est moins sûr", indique le journaliste.

Incertitude sur le vote

Quid des électeurs de Nicolas Sarkozy ? "Iront-ils tous voter François Fillon comme l'a appelé l'ancien chef de l'État ? Là encore, c'est l'incertitude. Pour vous donner une idée, il y a cinq ans, lors de la primaire socialiste, environ 20 % du corpus électoral avaient changé d'avis entre le premier et le second tour, tout est donc envisageable", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.