Primaire de la droite : un dernier débat décisif

Les sept candidats à la primaire vont s'affronter lors d'un troisième et dernier débat, ce jeudi 17 novembre.

FRANCE 2

Depuis quelques minutes, les arrivées des candidats à la primaire de la droite et du centre se succèdent dans les studios de France Télévisions. Nicolas Sarkozy, très calme, précédé de Bruno Le Maire. Mais le premier arrivé, dès 19h30, c'était Jean-François Copé, très décontracté. Alain Juppé lui aussi souriant, vient juste d'arriver. La plupart des candidats sont restés invisibles depuis leur dernière apparition, hier, mercredi 16 novembre.

Débat à blanc pour Bruno Le Maire

Alain Juppé est concentré avant ce dernier débat, mais aucune préparation spécifique pour le maire de Bordeaux (Gironde). "Ça ne sert à rien de réviser à la dernière minute", explique Gilles Boyer, son directeur de campagne. Chez Bruno Le Maire, on fait un débat à blanc : c'est son équipe qui pose les questions. Pour les autres, pas question de perdre une seconde de campagne : séance de tractages pour Nathalie Kosciusko-Morizet notamment.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les sept candidats de la primaire à droite participent à un dernier débat jeudi 17 novembre, sur France 2.
Les sept candidats de la primaire à droite participent à un dernier débat jeudi 17 novembre, sur France 2. (DIEGO MIRANDA / FRANCEINFO)