Un sondage Harris Interactive donne Alain Juppé et Nicolas Sarkozy au coude-à-coude pour le premier tour de la primaire. Alain Juppé gagnerait au second tour.
À deux mois de la toute première primaire de l'histoire de la droite, les Français sont au rendez-vous. 9% du corps électoral a l'intention de voter au premier tour, soit près de 4 millions de Français. Une participation qui dépasse largement les seuls sympathisants du parti les Républicains. Le candidat plébiscité par ces derniers reste Nicolas Sarkozy. Alain Juppé, lui, attire les voix du centre, du Modem et de l'UDI.
Juppé rassemble davantage
Résultat d'après le sondage Harris Interactive : au premier tour, l'ancien président et le maire de Bordeaux seraient à égalité avec 37 % des suffrages, devant François Fillon (10%) et Bruno Le Maire (9%). Au second tour, la forte mobilisation profiterait à Alain Juppé, qui devancerait Nicolas Sarkozy avec 52% des suffrages grâce au report des voix de Fillon et Le Maire. En cas de mobilisation recentrée sur les militants du parti les Républicains, Nicolas Sarkozy l'emporterait avec deux tiers des suffrages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.