Primaire de la droite : François Fillon grand vainqueur du débat face à Alain Juppé, selon un sondage

Une large majorité de Français ayant regardé l'ultime débat entre François Fillon et Alain Juppé ont jugé le premier plus convaincant, selon un sondage Elabe.

François Fillon lors du dernier débat télévisé avec Alain Juppé avant le second tour de la primaire de la droite, le 24 novembre 2016.
François Fillon lors du dernier débat télévisé avec Alain Juppé avant le second tour de la primaire de la droite, le 24 novembre 2016. (ERIC FEFERBERG / AP / SIPA)

C'était le moment à ne pas rater. A trois jours du second tour de la primaire de la droite, François Fillon a été jugé plus convaincant que son rival Alain Juppé par 57% des Français qui ont regardé l'ultime débat télévisé entre les deux finalistes, jeudi 24 novembre. Selon un sondage Elabe réalisé pour BFMTV*, François Fillon a d'autant plus réussi sa prestation qu'il a largement convaincu les électeurs de la droite du centre (71% contre 28%). 

>> Ls séquences qu'il ne fallait pas rater pendant le débat Fillon-Juppé

Les Français interrogés par l'institut Elabe sont par ailleurs 66% à estimer que François Fillon "veut vraiment changer les choses", 65% jugent qu'il a "le plus de chances d'être élu président en 2017" et 53% qu'il a "le plus les qualités nécessaires pour être président".

*Sondage effectué par internet auprès de 908 téléspectateurs âgés de 18 ans et plus, ayant regardé le débat télévisé de la primaire de la droite et du centre diffusé sur TF1, France 2 et France Inter le 24 novembre 2016.