Primaire de la droite : Philippe Juvin sera "le candidat de l'unité"
Philippe Juvin, maire LR de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) et candidat à l'élection présidentielle de 2022, est invité de franceinfo mardi 27 juillet.
Le Républicain Philippe Juvin est candidat à la primaire de la droite et du centre à l'élection présidentielle de 2022. "Une primaire est indispensable pour n'avoir qu'un candidat au premier tour. Je préfère une primaire organisée qu'une primaire sauvage qui se passerait au premier tour", affirme le maire LR de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine).
Elu et médecin en activité
"Il faut tout faire pour que Xavier Bertrand intègre cette primaire qui doit se conclure par une candidature d'unité. S'il décidait de ne pas y aller, il faudra un accord politique entre le vainqueur de la primaire et lui. Dans tous les cas, il ne faudra qu'un candidat de la droite et du centre au premier tour de la présidentielle. Moi, je serai le candidat de l'unité", assure-t-il sur franceinfo mardi 27 juillet.
"La primaire sert à qualifier quelqu'un et à mettre sur la table des idées et une méthode. La mienne n'est pas habituelle, car j'ai toujours été élu tout en conservant mon métier de médecin. Je n'ai pas besoin de sondages pour savoir ce que pensent les Français. Cette crise sanitaire m'a appris que la France était appauvrie, qu'il fallait tout changer", conclut le Pr Juvin, chef des urgences de l'hôpital parisien Georges-Pompidou.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.