Cet article date de plus de sept ans.

Primaire de la droite : les premiers résultats attendus vers 20h30

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Primaire de la droite : les premiers résultats attendus vers 20h30
Primaire de la droite : les premiers résultats attendus vers 20h30 Primaire de la droite : les premiers résultats attendus vers 20h30 (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Danielle Sportiello se trouve à la Haute autorité de la primaire, pour donner quelques informations sur les premières tendances.

Alors que les premiers bureaux de vote de la primaire de la droite et du centre ont fermé à 19h00 en ce jour de second tour, ce dimanche 27 novembre, a-t-on une idée des premières tendances ? "Non, pas encore", explique Danielle Sportiello, en direct de la Haute autorité. Elle précise : "12 228 bureaux de vote ont fermé il y a à peine 30 minutes, et les bénévoles doivent d'abord compter l'argent récolté, avant de procéder au dépouillement".

"Il faut être prudent"

La Haute autorité a déjà fait savoir qu'elle donnerait les premières tendances aux alentours de 20h30, quand les résultats de 2 000 bureaux seront connus. "Mais là encore, il faut être prudent, car il s'agit de petits bureaux et le vote peut être différent dans les territoires ruraux et les grandes villes", ajoute la journaliste. Pour savoir à qui profite la participation accrue de ce deuxième tour, il va falloir attendre encore peu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.