Cet article date de plus de sept ans.

Primaire de la droite : le président de l'UDI "salue et félicite la victoire de François Fillon"

 Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI et soutien d'Alain Juppé, a salué la victoire de François Fillon sur franceinfo dimanche.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jean-Christophe Lagarde (à d.) lors du meeting d'Alain Juppé à Toulouse le 22 novembre. (REMY GABALDA / AFP)

"Je salue et félicite la victoire de François Fillon. Elle est claire et nette et en fait le candidat légitime à l'issue de la primaire de la droite et du centre", a réagi Jean-Christophe Lagarde, président du parti centriste UDI, dimanche 27 novembre sur franceinfo, après la victoire de François Fillon au second tour de la primaire de la droite.

Jean-Christophe Lagarde n'a cependant pas dit qu'il lui apportait son soutien, malgré les questions répétées des journalistes qui l'interviewaient. Il a par ailleurs rappelé sa fierté d'avoir soutenu et fait campagne avec Alain Juppé, le concurrent du candidat choisi par les électeurs.

Discuter d'un programme commun

Le député de Seine-Saint-Denis a expliqué qu'il comptait proposer "dès mardi prochain aux instances de l'UDI d'engager avec François Fillon une discussion pour que nous élaborions un programme législatif commun", notamment sur le projet européen, en matière d'emploi, de sécurité sociale et d'environnement.

Interrogé sur les concessions qu'il sera prêt à faire, il a répondu que les différences ne sont pas "forcément des incompatibilités. Si on n'additionne pas nos différences, on perdra le premier tour de l'élection présidentielle qui est désormais ce soir le vrai sujet."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.