Cet article date de plus de quatre ans.

Primaire de la droite : le plein d'émotions pour les militants

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
militants
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les supporters de François Fillon sont fous de joie, ceux d'Alain Juppé sont soulagés et les fans de Nicolas Sarkozy sont en plein désarroi après les résultats de la primaire de la droite ce dimanche 20 novembre.

Devant le QG de François Fillon, les supporters de l'ancien Premier ministre explosent de joie. Alors que le député de Paris était considéré jusqu'à présent comme le 3e homme, ce dimanche soir, ses soutiens jubilent. Au QG d'Alain Juppé, l'ambiance est plus calme. Les résultats ont aussi surpris. Leur poulain est loin de la première place, mais présent au second tour de la primaire. Les supporters du maire de Bordeaux veulent encore y croire.

Sarkozy "volé"

Chez les soutiens de Nicolas Sarkozy en revanche, c'est la déception. "On est plusieurs à avoir le sentiment que les 600 000 électeurs de gauche nous ont vraiment volé l'élection", confie une sarkozyste, amère. Loin derrière ses principaux adversaires, l'ancien chef de l'État a décidé ce soir de prendre ses distances avec la vie politique. Malgré la déception, il reste un combat pour tous es militants du parti les Républicains : choisir définitivement dimanche prochain un candidat pour la présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.