Cet article date de plus de sept ans.

Primaire de la droite : la victoire de François Fillon, scénario le plus probable

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Primaire de la droite : la victoire de F; Fillon, scénario le plus probable
Primaire de la droite : la victoire de F; Fillon, scénario le plus probable Primaire de la droite : la victoire de F; Fillon, scénario le plus probable
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En direct sur le plateau de France 3, Catherine Demangeat explique les scénarios possibles pour ce second tour de la primaire de la droite.  

Le dépouillement des bulletins de vote du second tour de la primaire de la droite se poursuit depuis 19 heures, ce dimanche 27 novembre. Premier enseignement : la primaire continue de mobiliser. Il y a deux scénarios. "Et le plus probable, c'est François Fillon vainqueur. Il serait doublement légitimé par cette primaire qui est un incroyable succès avec cette participation record", indique Catherine Demangeat, en direct sur le plateau de France 2.  

15 points de retard

Autre atout : il n'y a pas eu de pugilat. "François Fillon ne devrait pas avoir de difficulté à rassembler la droite. Ce sera le premier devoir du candidat désigné, s'il veut espérer la victoire en 2017", complète la journaliste. Une nouvelle surprise n'est pas exclue, une victoire d'Alain Juppé ? "Ce serait le coup de théâtre. Alain Juppé a 15 points de retard, mais la hausse de la participation pourrait jouer en sa faveur", explique Catherine Demangeat. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.