Primaire de la droite et du centre : l'après-débat des candidats

À l'issue du débat, les candidats ont tous affiché leur satisfaction et leur détermination alors que le premier tour de la primaire de la droite et du centre a lieu dimanche 20 novembre. 

France 3

Il est 23h30, ce jeudi 17 novembre. Le débat de la primaire de la droite se termine à peine : les candidats sortent fatigués, mais satisfaits d'avoir pu confronter leurs idées. "C'est frustrant de ne pas pouvoir parler de beaucoup de sujets laissés de côté", explique François Fillon. D'ailleurs, Nicolas Sarkozy s'invite dans les studios d'Europe 1 installés sur le plateau pour l'occasion. Il est minuit, Nicolas Sarkozy refait le match.

Fillon y croit

Alain Juppé préfère aller rejoindre ses soutiens autour d'une bière dans un bar parisien. "Que le meilleur gagne", lance un militant. François Fillon et ses équipes commencent d'ailleurs à y croire sérieusement. "Le travail que j'ai effectué depuis trois ans, maintenant il porte ses fruits", a commenté l'ancien Premier ministre. Les Français trancheront dans deux jours, le premier tour de la primaire a lieu dimanche 20 novembre.

 

Le JT
Les autres sujets du JT