Cet article date de plus de quatre ans.

Primaire de la droite : jour J pour l'ultime débat télévisé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
primaire debat
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le dernier débat télévisé entre les sept candidats à la primaire de la droite a lieu ce jeudi 17 novembre sur France 2. Un rendez-vous crucial au moment où les écarts se resserrent.

Ce ne sont encore que les doublures pour l'ultime répétition sur le plateau où se déroulera ce jeudi soir le débat décisif de la primaire de la droite en direct sur France 2. Ce sont souvent les entourages qui viennent repérer les lieux. Après tirage au sort, Alain Juppé se retrouve quasiment au centre, ce qui contente son conseiller. Jean-François Copé est le seul candidat à être venu en personne.

Débat crucial

Tout doit être parfaitement prêt pour ce dernier affrontement. Ultimes réglages aussi en régie, caméras et lumière. Au menu du débat notamment : la laïcité, l'Europe ou l'éducation. Les sept candidats auront 90 secondes pour répondre aux questions des journalistes. Ils seront interrogés par David Pujadas ou Nathalie Saint-Cricq pour France 2. Alors que les écarts entre les favoris semblent se resserrer, ce débat s'annonce plus que jamais décisif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.