Cet article date de plus de quatre ans.

Primaire de la droite : joie mesurée pour une large victoire

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Primaire : joie mesurée
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Patricia Issa-De Grandi intervient en direct de la maison de la Chimie à Paris, où se sont retrouvés les amis de François Fillon ce dimanche 27 novembre pour le second tour de la primaire de la droite.

Les soutiens de François Fillon étaient des centaines à l'applaudir et fêter sa victoire à la maison de la Chimie à Paris, d'où s'exprime en direct de dimanche soir la journaliste Patricia Issa-De Grandi. Mais l'effusion de joie a été contenue. Ils ont été presque surpris de l'ampleur du succès de leur champion à la primaire.

Séduire le pays après la droite

Cette victoire donne du poids à François Fillon. Il va pouvoir opérer le rassemblement de sa famille politique le plus largement possible, faire en sorte que le parti les Républicains soit vraiment derrière lui lors de la campagne. Bernard Accoyer confiait à la journaliste que François Fillon avait été sur les routes de France parler les yeux dans les yeux au peuple de droite. Désormais, c'est une autre campagne qui s'ouvre. François Fillon va devoir convaincre tous les Français.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Primaire de la droite

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.