Cet article date de plus de huit ans.

Primaire de la droite : "Il y a du suspense et de la tension"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaire de la droite : "Il y a du suspens et de la tension"
Primaire de la droite : "Il y a du suspens et de la tension" Primaire de la droite : "Il y a du suspens et de la tension" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

À l'issue du dernier débat avant le premier tour de la primaire, le suspense reste entier quant au vainqueur selon Nathalie Saint-Cricq.

Plus de cinq millions de téléspectateurs ont suivi le dernier débat du premier tour de la primaire de la droite hier, jeudi 17 novembre. Et il n'y avait pas que des électeurs républicains. "L'enjeu est beaucoup plus large, car Nicolas Sarkozy ou Alain Juppé, ça change pas mal la donne sur tout l'échiquier politique", explique Nathalie Saint-Cricq. À L'Élysée, on espère carrément la victoire de Nicolas Sarkozy, jugée moins difficile à battre.

"Un vrai suspens"

Du côté du Front national, on a longtemps souhaité un Nicolas Sarkozy triomphant. Mais maintenant, on se demande si un Alain Juppé, ça ne permettrait pas de récupérer des électeurs de droite plus radicale. Quoi qu'il en soit, tout le monde reste très prudent, car ça se resserre. "Il y a un vrai suspense, car c'est la première primaire à droite. Il y a de la tension aussi, car le vainqueur pourrait devenir le prochain président", ajoute la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.