Cet article date de plus de cinq ans.

Primaire de la droite : François Fillon, grand vainqueur avec 66,5% des voix

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Primaire de la droite : François Fillon, grand vainqueur avec 66,5% des voix
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

François Fillon a été élu au second tour de la primaire de la droite et du centre face à Alain Juppé dimanche 27 novembre. Plus de 4 millions de personnes se sont déplacées pour voter.

Il est le grand gagnant de la primaire. François Fillon a remporté le second tour de la primaire de la droite et du centre avec plus de 66% des voix, dimanche 27 novembre. L'ex Premier ministre est désormais le candidat de la droite à la présidentielle pour 2017. Il a pris la parole dimanche soir vers 21h, heureux et déjà en campagne : "Je donne ce soir rendez-vous à tous ceux qui savent que le bonheur est une conquête. Si en 2017 nous prenons fermement les choses en main, alors notre pays ira loin parce que rien n'arrête un pays qui se dresse pour son avenir."

La route vers l'Élysée est encore longue

Des mois de campagne sans être favori, pour à l'arrivée une victoire éclatante. François Fillon s'est ensuite rendu à la Haute autorité pour rencontrer Alain Juppé. Les deux hommes se sont serré la main sans chaleur, mais la poignée de la main est symbolique. François Fillon s'est inscrit en rassembleur et a salué le candidat malheureux. Malgré une victoire écrasante, le candidat de la droite va devoir maintenant s'assurer un soutien sans faille de sa famille politique, pour une nouvelle campagne électorale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.