Cet article date de plus de cinq ans.

Primaire de la droite : François Fillon et Alain Juppé préparent le second tour

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Primaire de la droite : François Fillon et Alain Juppé préparent le second tour
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis trois semaines, les sondages avaient placé Alain Juppé en tête, mais c'est François Fillon a remporté le premier tour de la primaire avec 44,2% des voix.

Il est le grand gagnant du premier tour de la primaire de la droite. Dès ce matin, il a rejoint son QG pour une réunion de travail. Autre ambiance pour le clan Juppé. L'heure est la remise en question. Le maire de Bordeaux (Gironde) prépare la contre-attaque. Alain Juppé préfère laisser ses soutiens prendre la parole. Leur cible : le programme radical et conservateur de François Fillon.

Les deux candidats réunissent leurs soutiens

À 14 heures, François Fillon arrive à l'Assemblée nationale déterminé et conscient des enjeux : "Il y a beaucoup de Français qui vivent mal, qui regardent la vie politique et qui sans doute ont vu de l'espoir dans le choix qu'ils ont fait hier de façon assez massive. Il faut être à la hauteur des responsabilités", a déclaré l'ancien Premier ministre. Tout au long de l'après-midi, il a mobilisé les parlementaires. De son côté Alain Juppé a réuni ses soutiens en début de soirée. Il dénonce une campagne qui n'a pas toujours été à la hauteur et qui parfois "fait du mal" a tenu à préciser le candidat. "Je l'ai un peu traité par mépris, peut-être à tort" Il leur reste une semaine pour faire renverser la vapeur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.