Primaire de la droite : François Fillon, "certain de déjouer les pronostics"

En direct du Palais des Congrès à Paris, Julien Gasparutto explique les enjeux du dernier meeting de François Fillon, troisième homme de la primaire de la droite et du centre.

France 3

François Fillon tient ce soir, vendredi 18 novembre, son dernier meeting avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre. L'ancien Premier ministre, troisième homme, qui pourrait s'inviter au second tour, apparaît confiant. "François Fillon vient de commencer son discours par ces mots : 'il se passe quelque chose autour de nous, comme une vague qui monte. Dimanche, il y aura une surprise'", rapporte Julien Gasparutto, en direct du Palais des Congrès à Paris.

Galvaniser par sa remontée

L'ancien Premier ministre entend jouer ce rôle. "Lui qui a mis du temps à décoller dans cette campagne semble aujourd'hui galvanisé par sa remontée dans les sondages. Il se dit certain de déjouer les pronostics. Il peut compter ce soir sur une très forte mobilisation de ses soutiens. Ils sont 7 000. Tout le monde croit en la victoire de leur candidat", complète le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon lors d\'un meeting, le 9 novembre 2016 à Lille.
François Fillon lors d'un meeting, le 9 novembre 2016 à Lille. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)