Primaire de la droite : F. Fillon veut s'immiscer dans le duel Juppé-Sarkozy
François Fillon, candidat à l'élection présidentielle, fait à son tour sa rentrée politique. Il va tenter de rattraper son retard dans la primaire à droite.
François Fillon fait sa rentrée politique dans son fief, à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), ce dimanche 28 août. Candidat à la présidentielle, l'ancien Premier ministre assure un retard conséquent dans les sondages. Quelle est sa stratégie ? "Tout le défi de François Fillon, c'est de réussir à imposer l'idée que cette primaire de la droite n'est pas seulement un duel entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, mais à réussir à s'immiscer dans cette bataille", indique Guillaume Daret, en direct depuis Sablé-sur-Sarthe.
Incarner son projet
Comment faire ? François Fillon "va continuer à marteler son projet, à être hyperactif dans les médias, me disait ce matin l'un de ses conseillers, et il va continuer à profiter de l'actualité pour décliner ses propositions. Il devrait le faire dès cette semaine en profitant de la rentrée scolaire pour parler éducation. Mais ça ne sera pas suffisant, il doit désormais aussi incarner ce projet. Parce que là, il y a pour l'instant, un vrai déficit", poursuit le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.