Cet article date de plus de huit ans.

Primaire de la droite : échanges musclés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Primaire de la droite : échanges musclés
Primaire de la droite : échanges musclés Primaire de la droite : échanges musclés (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le deuxième débat entre les candidats de la primaire à droite a été plus détendu, plus acerbe aussi, hier, jeudi 3 novembre.

Retour vers les siens après le combat. Hier soir, jeudi 3 novembre, comme à son habitude, Alain Juppé a refait le match dans ce bar parisien. Dans le camp de Nicolas Sarkozy, les militants se sont contentés de le regarder à la télé. Cette fois, durant les deux heures et demie de débat, les échanges ont été musclés. Les sept candidats se sont interpellés sur leur vision de la fonction présidentielle ou encore de la lutte contre le terrorisme.

Nicolas Sarkozy, principale cible des attaques

Alain Juppé, lui, s'est efforcé de rester dans sa posture de favori des sondages face à un Nicolas Sarkozy offensif qui lui reproche le soutien du centriste François Bayrou. Forcé de s'expliquer, Alain Juppé a nié toute alliance secrète avec le maire de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Pendant tout le débat, l'ancien chef de l'Etat a été la principale cible des attaques. Jean-François Copé, Bruno Le Maire ou encore Nathalie Kosciusko-Morizet n'ont pas retenu leurs coups.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.