Primaire à droite : Alain Juppé et Nicolas Sarkozy jugés les plus convaincants lors du deuxième débat

Alain Juppé a été considéré comme le plus convaincant par les téléspectateurs dans leur ensemble, alors que Nicolas Sarkozy a davantage séduit les sympathisants de la droite et du centre.

Le sept candidats de la primaire à droite lors du deuxième débat, le 3 novembre 2016 à Paris.
Le sept candidats de la primaire à droite lors du deuxième débat, le 3 novembre 2016 à Paris. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Qui a gagné le deuxième débat de la primaire à droite ? Selon un sondage Elabe pour BFMTV et RMC publié dans la foulée du débat, jeudi 3 novembre, Alain Juppé a été jugé le plus convaincant par 34% des personnes interrogées, dix points devant Nicolas Sarkozy (24%). Viennent ensuite François Fillon (15%), Bruno Le Maire (10%), Nathalie Kosciusko-Morizet (7%), Jean-Frédéric Poisson (5%) et Jean-François Copé (4%).

Motif de satisfaction pour Nicolas Sarkozy : chez les seuls sympathisants de la droite et du centre, l'ancien chef de l'Etat peut se targuer d'avoir été le plus convaincant (31%), devant Alain Juppé (28%), François Fillon (21%), Bruno Le Maire (11%), Nathalie Kosciusko-Morizet (4%), Jean-François Copé (2%) et Jean-Frédéric Poisson (2%). Reste à savoir si cette courte avance se traduira en intentions de vote pour Nicolas Sarkozy, toujours à la traîne dans les sondages.

Sondage réalisé le 3 novembre par internet à la fin de l'émission, auprès d'un échantillon de 985 téléspectateurs de 18 ans et plus.