Présidentielle : Hervé Morin pousse pour une candidature de Valérie Pécresse
Hervé Morin, président de la région Normandie, était l'invité des "4 Vérités" de France 2 mercredi 7 juillet. L'occasion de revenir sur la question du candidat de la droite à la présidentielle de 2022.
Au lendemain du bureau politique des Républicains, lors duquel la question d'une primaire en vue de la présidentielle a été abordée, Hervé Morin était l'invité des "4 Vérités" de France 2 mercredi 7 juillet au matin. Alors que le président des Hauts-de-France et candidat à la présidentielle, Xavier Bertrand, a annoncé mardi soir qu'il ne sera pas candidat à une primaire de la droite, Hervé Morin a estimé que "la primaire a un immense avantage : elle crée une dynamique, elle crée le débat, elle crée la capacité d'emmener le pays".
Quid d'Emmanuel Macron pour la droite ?
Sur le plateau des "4 Vérités", le président de la région Normandie n'a pas caché sa préférence quant au potentiel candidat de la droite pour la présidentielle, évoquant notamment le nom de Valérie Pécresse. "J'espère que pendant ces deux mois [d'été, ndlr], elle aura l'occasion d'aller voir les Français, de commencer à émettre des idées, et qu'au bout du compte, nos compatriotes se disent : 'Il y a un discours moderne, un discours responsable, une femme... Tout ça, ça peut nous faire une bonne présidente de la République.'" Quid d'Emmanuel Macron pour la droite ? "Si on est dans ce discours-là, ok, disparaissons. Mais je n'ai pas le sentiment que les Français se retrouvaient (retrouvent non ?) dans ce discours-là."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.