Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand, la stratégie du rapprochement
À droite, l'élection présidentielle est au menu des journées parlementaires des Républicains à Nîmes (Gard). Valérie Pecresse y était ce jeudi 9 septembre et vendredi 10 septembre, c'est Xavier Bertrand qui s'exprimera.
Xavier Bertrand a quitté les Républicains il y a presque quatre ans, mais aujourd'hui, il aurait besoin du parti comme soutien en vue de l'élection présidentielle. L'ombre de Xavier Bertrand plane au-dessus des Républicains, car à sept mois de la présidentielle, les députés LR réunis à Nîmes dans le Gard jeudi 9 septembre se posent tous la même question : qui est le meilleur candidat pour les faire sortir de 10 ans d'opposition ?
Xavier Bertrand est en avance avec déjà 52 soutiens
Sur les 259 parlementaires interrogés, Xavier Bertrand, qui refuse toujours de participer à une primaire, est en avance avec déjà 52 soutiens devant Michel Barnier et Valérie Pécresse. Mais 84 parlementaires sont encore indécis. Ce jeudi 9 septembre, à la tribune, Michel Barnier et Valérie Pécresse ont donc tenté de les convaincre. En attendant que Xavier Bertrand monte à son tour sur scène vendredi 10 septembre, Michel Barnier veut jouer les rassembleurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.