Cet article date de plus de sept ans.

Nîmes : dernier meeting pour Nicolas Sarkozy avant les primaires

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Nîmes : dernier meeting pour Nicolas Sarkozy avant les primaires
Nîmes : dernier meeting pour Nicolas Sarkozy avant les primaires Nîmes : dernier meeting pour Nicolas Sarkozy avant les primaires (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les candidats sont repartis en campagne après le dernier débat d'hier et avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre ce dimanche. Nicolas Sarkozy est en meeting à Nîmes (Gard) ce vendredi 18 novembre.

Nicolas Sarkozy est venu pour convaincre lors de cet ultime meeting avant la primaire de la droite à Nîmes (Gard) ce vendredi 18 novembre. "3 000 personnes viennent de chanter la Marseillaise. Le meeting s'est terminé. Nicolas Sarkozy est dans un territoire qui est un peu son jardin dans le sud de la France. Les militants ont scandé son nom sur des questions liées à l'identité", explique Stéphane Ratinaud en direct de Nîmes.

Des référendums annoncés sur des questions liées à la sécurité

Nicolas Sarkozy a rappelé qu'il ne voulait pas un droit à la différence qui se fasse contre la France. "Il a également annoncé des référendums sur des questions liées à la sécurité comme les rétentions administratives pour les fichés S. Gros succès également sur l'économie lorsqu'il a annoncé que toutes les successions au-dessous de 400 000 euros ne seraient pas taxées. Beaucoup d'animation ce soir dans la salle nîmoise. On verra si la mobilisation sera forte en Languedoc-Roussillon dimanche", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.