Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de droite
Nicolas Sarkozy, candidat à l'élection présidentielle ce lundi 22 août, c'était un secret de polichinelle. Restait à soigner la forme de l'annonce, à travers un livre.
Première image du candidat Nicolas Sarkozy : il a réuni ce lundi soir ses partisans dans un restaurant du XVIe arrondissement de Paris. Laurent Wauquiez qui lui succédera à la tête du parti Les Républicains, François Baroin, Brice Hortefeux ou encore Luc Chatel, une équipe de fidèles en ordre de marche. Sa déclaration de candidature marque la fin d'un faux suspense. Seule surprise, Nicolas Sarkozy s'est déclaré dans un livre, Tout pour la France, à paraître mercredi.
C'est le 13e candidat
Après sa défaite il y a quatre ans, Nicolas Sarkozy avait laissé entendre qu'il souhaitait faire de la politique autrement. En 2014, il prend les commandes du parti avec un seul objectif : préparer la présidentielle de 2017. Nicolas Sarkozy est le treizième candidat à la primaire de la droite. Ses principaux concurrents sont Alain Juppé, Bruno Le Maire et François Fillon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.