Cet article date de plus de six ans.

Les Républicains : Sarkozy est toujours "le meilleur candidat pour 2017", estime Valérie Debord

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Debord
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Valérie Debord, porte-parole du parti Les Républicains et vice-présidente de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, est l'invitée du Grand Soir 3 ce dimanche 10 janvier.

"Il y a un problème avec François Hollande aujourd'hui, estime Valérie Debord. Il a une garde des Sceaux qui publiquement le désavoue sur le sujet de la déchéance de nationalité. Je demande au président de prendre ses responsabilités : faire en sorte que Christiane Taubira se taise ou faire en sorte d'en tirer toutes les conséquences, notamment s'en séparer. Si François Hollande a une parole, il doit faire fléchir sa ministre". La nouvelle porte-parole du parti Les Républicains rappelle que, lors d'un bureau politique mardi dernier, "nous avons très majoritairement dit que nous souhaitions la déchéance de nationalité pour les binationaux seulement".

Hausse des adhérents

Concernant la primaire à droite en vue de la présidentielle de 2017, un sondage place Alain Juppé devant Nicolas Sarkozy. Pour Valérie Debord, "Nicolas Sarkozy reste le meilleur candidat. Mais un autre sondage dira peut-être bientôt le contraire. Je crois sincèrement que Nicolas Sarkozy a fait le travail de rabibochage de notre famille politique. Il l'a fait de façon excellente. Nous avons 238 000 adhérents, soit 30 000 de plus que fin 2014".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.