Les 4 Vérités - Bruno Le Maire : "Emmanuel Macron est une coquille vide"

Pour Bruno Le Maire, la candidature d'Emmanuel Macron à la présidentielle ne comporte pas de propositions qui répondent aux besoins des Français.

FRANCE 2

Bruno Le Maire, soutien de François Fillon pour l'élection présidentielle, n'est pas tendre avec Emmanuel Macron, porté par une bonne dynamique. "L'élection présidentielle de 2017 arrive dans un moment très compliqué, avec des bouleversements sans précédent à l'échelle internationale. C'est dangereux d'aller à une élection présidentielle sans proposition claire sur toutes les questions qui touchent les Français. La réalité, c'est qu'Emmanuel Macron est une coquille vide. Chacun arrive avec des propositions différentes, mais on ne sait pas où on va et c'est dangereux pour le pays", estime l'ancien candidat à la primaire de la droite.

"Il n'y a plus de gauche"

Le troisième débat de la primaire de la gauche n'a pas emballé Bruno Le Maire. "Autant à droite, je pense que la primaire a montré qu'il y avait des points d'accord sur les grandes orientations économiques, sociales et internationales. Autant à gauche, ça a été un étalage de divisions, avec des propositions radicalement différentes, regrette Bruno Le Maire. Cela prouve qu'il n'y a plus de gauche. Il y a un éparpillement de propositions, d'idées, de voix, qui ne les rend pas capables de diriger le pays aujourd'hui."