Jean-Frédéric Poisson renonce à un meeting commun à Paris avec Robert Ménard

Le meeting, organisé par Robert Ménard, élu maire de Béziers avec le soutien du Front national, était prévu le 12 décembre à la Mutualité à Paris. Jean-Frédéric Poisson a renoncé à y participer.

 Jean-Frédéric Poisson à Ajaccio le 21 octobre 2016
Jean-Frédéric Poisson à Ajaccio le 21 octobre 2016 (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Selon les informations de franceinfo, Jean-Frédéric Poisson renonce à participer au meeting organisé par Robert Ménard, maire de Béziers élu avec le soutien du Front national. Le candidat à la primaire de la droite était attendu aux côtés notamment de Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France.

Le meeting était prévu le 12 décembre à la Mutualité à Paris. Il doit réunir des partisans de "l'union des droites", qui imaginent un rapprochement entre la droite traditionnelle et le Front national.

Jean-Frédéric Poisson doit être entendu ce mardi 25 octobre par la commission pour l'organisation de la primaire concernant ses propos sur Hillary Clinton. Le président du parti Chrétien-démocrate avait reproché à la candidate démocrate d'être soumise aux "lobbies sionistes". Des propos qu'il maintient, mais pour lesquels il a demandé pardon à la communauté juive.

Son cas sera également examiné mercredi 26 octobre par la Haute autorité de la primaire. Elle avait été saisie par son adversaire à la primaire, Nathalie Kosciusko-Morizet.