Cet article date de plus de cinq ans.

François Fillon au second tour de la primaire : le favori se concentre sur sa stratégie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
François Fillon au second tour de la primaire : la préparation du favori
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

François Fillon est le grand favori à l'issue de ce premier tour de la primaire de la droite qui a eu lieu hier, dimanche 20 novembre.  France 3 fait le point sur sa préparation d'entre-deux-tours.

Victoire-surprise de François Fillon qui est arrivé largement en tête du premier tour de la primaire de la droite et du centre hier, dimanche 20 novembre. "François Fillon n'est pas un homme à qui le succès peut monter à la tête. Il sait que le statut de favori est aléatoire au vu des résultats d'hier soir", explique Danielle Sportiello, en direct du QG de François Fillon à Paris.

François Fillon prépare la riposte

François Fillon reste donc fidèle à sa marque de fabrique : concentré, sérieux et travailleur. "Il prépare la riposte aux attaques annoncées d'Alain Juppé sur son programme très libéral sur le plan économique et conservateur sur les questions de société. François Fillon devra montrer qu'il n'est pas seulement le candidat de la droite conservatrice et de la famille traditionnelle. Pour faire la démonstration de sa toute nouvelle popularité, il tiendra deux grands meetings cette semaine. Un à Lyon demain soir et un vendredi soir à Paris porte de Versailles où sont attendus 10 000 supporters", conclut la journaliste.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.