Cet article date de plus de huit ans.

Et maintenant, que va faire Alain Juppé ?

Alain Juppé est attendu en Gironde dès mardi. Le candidat malheureux à la primaire de la droite va regagner rapidement son bureau à la mairie de Bordeaux, ville dont il est à la tête jusqu'en 2020.

Article rédigé par Stéphane Hiscock, franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
En mars 2014, Alain Juppé est élu maire de Bordeaux, pour la cinquième fois et dès le premier tour (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)

Alain Juppé, de retour sur ses terres. Le candidat malheureux à la primaire de la droite est attendu à Bordeaux, mardi 29 novembre. Il se replongera dans les affaires courantes dès jeudi, avec une réunion à Bordeaux Métropole, puis un conseil communautaire vendredi. "C'est un homme de devoir, explique son directeur de cabinet, Ludovic Martinez au micro de France Bleu Gironde. Les Bordelais lui ont confié un mandat en 2014. Il est à la tête de la métropole. Il a répété plusieurs fois qu'il se consacrerait toujours à Bordeaux, et il le fera bien !"

Alain Juppé va "reprendre toute sa place à Bordeaux"

Le candidat visait le Palais de l'Élysée. Il restera finalement au Palais Rohan, le siège de la mairie de Bordeaux. Un échec qu'il va rapidement digérer, affirme son adjoint, Nicolas Florian : "Je ne pense pas qu'Alain Juppé soit soumis à la déprime. C'est une déception, une blessure, puisque pendant des mois il est allé à la rencontre des Français, et qu'il était bien accueilli. Les gens attendaient beaucoup de lui."

C'est quelqu'un qui se donne entièrement pour les autres. Et on compte encore beaucoup sur lui

Nicolas Florian, adjoint à la mairie de Bordeaux

sur France Bleu Gironde

Nicolas Florian en profite passer un message à l'opposition municipale : "Elle devait se réjouir d'un départ d'Alain Juppé. Eh bien non ! Il va reprendre toute sa place à Bordeaux. D'autant que les résultats de la primaire ici l'ont conforté. Il est largement majoritaire en Gironde. Sachant l'affection qu'on lui porte ici à Bordeaux, plus vite il sera parmi nous, plus vite il remontera sur son cheval."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.