Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Le coup d'envoi de la primaire de droite a été officiellement donné vendredi, avec le début de la récolte des parrainages. Mais au regard des déclarations des candidats, le match est lancé depuis déjà plusieurs mois.
A vos marques, prêts, partez ! Le début de la course à l'investiture a été officiellement lancé par la Haute autorité de la primaire de la droite et du centre, vendredi 22 avril. Cette dernière a publié le guide électoral et le formulaire de parrainage.
Pour l'instant, douze candidats sontdéjà sur la ligne : François Fillon, Alain Juppé, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé, Hervé Mariton, Nadine Morano, Jacques Myard, Geoffroy Didier, Frédéric Lefebvre, Jean-Frédéric Poisson, et un parfait inconnu, Hassen Hammou.
Nicolas Sarkozy devrait se déclarer à la fin de l'été, et les autres candidats l'ont bien compris : dans les médias, la majorité d'entre eux tente depuis plusieurs mois de compliquer la tâche de l'ancien président de la République. Défaite de 2012, ennuis judiciaires, gestion du parti, ses idées... Rien n'est épargné au président des Républicains.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.