Primaire de la droite : résultats, réactions... Suivez l'édition spéciale de franceinfo après le second tour

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
2e Tour des primaires à droite/Franceinfo

Franceinfo se mobilise pour vous faire vivre les résultats de ce second tour de la primaire.

Ce qu'il faut savoir

Ils étaient sept candidats au départ, il n'en restera qu'un. Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson et Nicolas Sarkozy sollicitaient les suffrages des Français dans une primaire ouverte de la droite et du centre. Après l'élimination au premier tour de l'ex-chef de l'Etat, la finale se joue entre deux anciens Premiers ministres, François Fillon et Alain Juppé, dimanche 27 novembre. Vous pouvez suivre les résultats et les réactions en direct sur franceinfo.

Un retard irrattrapable pour Alain Juppé ? En recueillant plus de 44% des voix dès le premier tour, François Fillon a largement devancé Alain Juppé et ses 28,5%. Il endosse d'autant plus le statut de grand favori que Nicolas Sarkozy, arrivé troisième avec 20,6% des voix, lui a apporté son soutien et appelé à voter pour son ancien Premier ministre.

10 229 bureaux de vote ont été prévus en France afin d'accueillir les électeurs qui souhaitent participer à cette primaire. Les bureaux sont ouverts entre 8 heures et 19 heures. Tout le monde peut participer à cette élection, à condition d'être inscrit sur les listes électorales au 31 décembre 2015, de payer deux euros et de s'engager à partager "les valeurs républicaines de la droite et du centre" en signant un document.