Débat de la droite et du centre : qui s'est démarqué ?

Parmi les sept candidats en lice au débat de la droite et du centre, jeudi 13 octobre au soir, le journaliste de France 2 Guillaume Daret tente de déterminer lequel a le plus tiré son épingle du jeu.

France 2
Après le débat de la droite et du centre, jeudi 13 octobre au soir, Guillaume Daret rappelle que "Alain Juppé, favori selon les sondages, a plutôt bien géré, il a été prudent, mais il n'a pas fait d'erreur." Selon le journaliste, "c'est sans aucun doute François Fillon qui a semblé le plus à l'aise. Nathalie Kosciusko-Morizet a piqué le créneau du renouveau à Bruno Le Maire. Nicolas Sarkozy a tenté de se poser en premier opposant à François Hollande, mais il a parfois eu un peu de mal à émerger au milieu de tous ces candidats et curieusement, il a assez peu joué de son statut d'ancien président de la République."

Des escarmouches, mais pas de pugilat

Selon le journaliste, Jean-François Copé a pour sa part "été pris à son propre jeu, pris en étau entre François Fillon et Nicolas Sarkozy." Guillaume Daret estime également que Jean-Frédéric Poisson "n'a pas à rougir de sa prestation". Enfin, il analyse la forme de la confrontation et observe "un Bruno Le Maire sans cravate, des concurrents adversaires qui se tutoient", ou encore "quelques escarmouches, mais pas de pugilat".
Le JT
Les autres sujets du JT