Congrès LR : les adhérents choisissent leur champion au deuxième tour

Publié
Les Républicains : les adhérents choisissent leur champion au deuxième tour
Article rédigé par
C.Demangeat, D.Karcher-Mourgues, N.Salem, Y.Saïdani, France 3 Côte d’Azur - France 3
France Télévisions

Le vote du second tour de la primaire des Républicains a débuté vendredi 3 décembre. Face à Eric Ciotti, arrivé en tête, Valérie Pécresse bénéficie du soutien des trois concurrents éliminés au premier tour.

À Nice ce matin, dans le fief d’Eric Ciotti, sa qualification a été accueillie comme une divine surprise. Mais rien n’est joué au second tour, pour les adhérents : "Si on veut le soutenir, il faut vraiment venir voter". À Paris, on penche plutôt pour Valérie Pecresse au second tour. En tout cas, les militants sont encore étonnés du résultat de la veille.

Se rassembler pour battre Emmanuel Macron

Qui va gagner : Eric Ciotti avec sa ligne très droitière, ou Valérie Pécresse qui veut défendre l’ordre et le pouvoir d’achat ? Sur le papier, la présidente de la région Ile-de-France part favorite, avec le ralliement de Xavier Bertrand et des autres perdants au premier tour. Les deux finalistes ont un point commun : ils appellent au rassemblement pour battre Emmanuel Macron. Les adhérents ont jusque demain samedi 4 décembre, 14 heures, pour voter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.