Congrès Les Républicains : la droite à l'heure du choix pour la présidentielle

Publié
Congrès Les Républicains : la droite à l'heure du choix pour la présidentielle
France 3
Article rédigé par
J. Nény - France 3
France Télévisions

Les militants des Républicains ont jusqu'à 14 heures samedi 4 décembre pour choisir leur candidat à la présidentielle de 2022. Le second tour semble fortement mobiliser les adhérents, comme l'explique Julien Nény en direct depuis le siège du parti, à Paris. 

Les adhérents des Républicains ont voté en masse pour la primaire de leur parti samedi 4 novembre. La participation est en hausse pour le second tour : "plus de 76% à 10 heures, soit trois points de plus qu'au premier tour", explique Julien Nény, journaliste à France Télévisions en duplex depuis le siège du parti (Paris).

Christian Jacob annoncera les résultats

À qui va profiter ce sursaut de participation ? Jeudi 2 décembre, les résultats étaient extrêmement serrés "puisque 655 voix séparaient les deux candidats ayant accédé au second tour, Éric Ciotti et Valérie Pécresse", précise le journaliste. La présidente de la région Île-de-France part favorite après le ralliement unanime des trois malheureux du premier tour. Les résultats finaux seront donnés par le président du parti Christian Jacob à 14 heures en présence des cinq candidats. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.