: Carte Primaire à droite : les départements où Juppé a enregistré ses meilleurs scores
Si le maire de Bordeaux ramasse la mise autour de son fief landais du Sud-Ouest, en outre-mer et en Seine-Saint-Denis, il s'est révélé relativement faible dans le reste du pays. Découvrez ses performances en détail sur notre carte.
Alain Juppé est arrivé deuxième de ce premier tour de la primaire à droite avec 28,6 % des suffrages exprimés (sur près de 94 % des bulletins dépouillés). Il enregistre ses meilleurs scores dans le sud-ouest du pays, notamment dans la région Nouvelle-Aquitaine. Dans le département de la Gironde, où il a été député entre 1997 et 2004 et où il occupe le poste de maire de Bordeaux depuis dix ans, il réalise un score record de 55,3 %. Le succès se poursuit dans le département voisin des Landes, où il enregistre 44,6 % des suffrages exprimés. Il réalise également une bonne performance en outre-mer, et arrive en tête en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane.
A l'inverse, Alain Juppé a plus de mal à convaincre les électeurs du reste du pays notamment dans la moitié nord. Il réalise ainsi son pire résultat dans la Sarthe, fief de François Fillon où il n'obtient que 11 % des voix, ou encore en Haute-Saône, avec 17,9 % des voix. Situation similaire dans le Sud-Est, où il n'obtient "que" 18,4 % des voix dans le Var et 18,9 % dans les Alpes-Maritimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.