Cet article date de plus de huit ans.

Après la primaire, François Fillon doit rassembler la droite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Après la primaire, François Fillon doit rassembler la droite
Après la primaire, François Fillon doit rassembler la droite Après la primaire, François Fillon doit rassembler la droite (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

François Fillon a gagné la primaire de la droite dans tous les départements français, à l'exception de trois. Un large succès qui offre légitimité et confiance au chef de file des Républicains.

Cette primaire n'était qu'un hors-d'oeuvre. Ce sont les mots de l'entourage de François Fillon. La fin de la primaire et le début du rassemblement de la droite en vue de la présidentielle. Rassemblement, François Fillon a beaucoup insisté sur ce mot dans son discours, socle de ce qu'il veut impulser dans les semaines à venir. "J'aurais besoin de monde pour faire grandir l'espérance née de cette primaire", a-t-il rappelé aux côtés d'Alain Juppé avant de s'éclipser chez lui vers 22 heures dimanche.

Favori des sondages pour 2017

L'agenda de sa semaine n'est pas encore finalisé. Ce qui est certain, c'est que François Fillon sera très attentif à ce qui se passera à gauche en vue d'une autre primaire qui se profile. Dans un sondage sur la présidentielle réalisé par Odoxa, le candidat de la droite est crédité de 32% au 1er tour, devant Marine Le Pen (22%) et Emmanuel Macron (13%). Au second tour, François Fillon s'imposerait avec 71% des voix, selon Harris Interactive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.