Cet article date de plus de huit ans.

Alain Juppé : "L'identité heureuse, c'est un objectif est je n'en démordrai pas"

Alain Juppé a réaffirmé sur franceinfo son concept d'"identité heureuse", formule moquée par certains de ses rivaux. "L'identité heureuse, c'est un objectif est je n'en démordrai pas" a martelé le maire de Bordeaux.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Alain Juppé le 20 septembre 2016 sur le plateau de franceinfo. (FRANCEINFO)

Alors que la notion d'identité est au coeur de la campagne pour la primaire de la droite, Alain Juppé a réaffirmé mardi 20 septembre sur franceinfo son concept d'"identité heureuse", formule moquée par certains de ses rivaux. "Je n'ai pas de mal à installer des thèmes de campagne. Quand on veut s'attaquer à son concurrent on cherche des mots crédibles. S'agissant de mon projet 'immobilité' c'est un mot comique, ce n'est pas un mot crédible. L'identité heureuse, c'est un objectif est je n'en démordrai pas", a martelé le maire Les Républicains de Bordeaux.

"Je pense que je peux servir mon pays, faire naître au milieu des Français une espérance. C'est ça mon objectif", a ajouté le candidat à la primaire de la droite. "Si j'étais convaincu que la France ira plus mal demain qu'aujourd'hui, je resterai chez moi. Je suis convaincu qu'elle peut aller mieux demain à condition de faire un certain nombre de réformes fondamentales et de rétablir la confiance."

ISF et plein emploi

Parmi les propositions d'Alain Juppé, il y a la suppression de l'ISF "parce que c'est un impôt qui fait fuir l'argent des Français qui ont de l'argent. Il y a des Français qui souffrent et il y a des Français qui ont de l'argent, et où est-ce qu'ils le placent ? A Genève, à Bruxelles, à Londres où dans la Silicon Valley, parce qu'aujourd'hui la taxation du capital est devenu confiscatoire. Cela fait fuir des dizaines de milliards."

Pour créer le plein emploi, il faut "remettre l'entreprise au cœur des politiques de l'emploi en allégeant les charges, en simplifiant les réglementations, en assouplissant le droit du travail et en faisant de l'entreprise le vrai lieu du dialogue social."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.