4 Vérités - Apparu (LR) : "Évidemment que Sarkozy est candidat" à la primaire de la droite
Benoist Apparu, porte-parole d'Alain Juppé, est l'invité ce mercredi 29 juin des 4 Vérités sur France 2.
Après le Brexit, "il faut aller vite. C'est une évidence", estime Benoist Apparu, député les Républicains de la Marne. "La décision de faire un référendum a été prise pour remporter des législatives et voilà le résultat. C'est une leçon adressée à tous les hommes politiques. À force de vouloir courir derrière l'extrême droite, de vouloir faire plaisir à ses électeurs, on en voit le résultat", lance-t-il dans les 4 Vérités ce mercredi matin. Et d'ajouter : "Face à l'histoire, il faut guider les gens et non suivre l'opinion publique et il faut surtout être sérieux et crédible".
Revenant sur le Brexit, Benoist Apparu juge que "François Hollande n'est pas à la hauteur. Il n'est pas en situation de gérer cette crise. Il n'a pas un poids suffisant sur la scène européenne pour réinventer un projet européen".
Sarkozy "n'est pas clair"
Le programme du parti les Républicains, qui sera validé samedi, "est plutôt le programme de Nicolas Sarkozy donc Alain Juppé ne s'y sent pas tenu", affirme le porte-parole du maire de Bordeaux, candidat à la primaire de la droite.
Nicolas Sarkozy multiplie les meetings, comme à Londres ce soir, mais, officiellement, il n'est toujours pas candidat à la primaire de la droite. "Évidemment que ce n'est pas clair. Évidemment que Nicolas Sarkozy est candidat", déclare le soutien d'Alain Juppé.
"Ce sont les investitures de Nicolas Sarkozy, tout comme c'est le programme de Nicolas Sarkozy, ce sont les meetings de Nicolas Sarkozy en tant que candidat", déplore-t-il. Et Benoist Apparu de conclure : "Plus tôt les choses seront claires, mieux ce sera pour tout le monde. En même temps, il a aujourd'hui le droit pour lui. La morale, c'est autre chose."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.