Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand "a fait le choix du rassemblement et de la responsabilité"

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
berthault
FRANCEINFO
Article rédigé par
F. Hénaut - franceinfo
France Télévisions

Xavier Bertrand a finalement décidé de participer au congrès du parti LR le 4 décembre qui doit désigner le candidat de la droite pour la présidentielle d'avril 2022. Son porte-parole, Jean-Didier Berthault, est l'invité de franceinfo lundi 11 octobre.

"Ce n'est pas un changement de stratégie. Il a toujours dit qu'il refusait la primaire, que les adhérents des Républicains ont rejeté le 25 septembre. Xavier Bertrand a fait le choix du rassemblement et de la responsabilité. Le 4 décembre ou avant, il n'y aura qu'un seul candidat ou qu'une seule candidate de la droite", affirme lundi 11 octobre sur franceinfo Jean-Didier Berthault, porte-parole du candidat DVD à la présidentielle et président des Hauts-de-France.

"Son devoir lors du congrès est de les convaincre que son projet est le meilleur pour rassembler et gouverner et les électeurs de la droite et du centre ont envie de gagner", ajoute l'élu du XVIIe arrondissement de Paris.

Bertrand "le mieux placé à droite"

"Les sondages montrent que Xavier Bertrand, à droite, est le mieux placé de façon récurrente" pour gagner la présidentielle. "L'urgence, c'est d'arriver à une solution de rassemblement parce que nos électeurs l'exigent. C'est sa responsabilité de faire l'unité de sa famille politique", poursuit-il.

"Les adhérents LR ont un choix important entre leurs mains, qui est celui de permettre la victoire de leur famille politique", conclut Jean-Didier Berthault.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.