Présidentielle 2017 : François Fillon plus ferme que jamais
Lors de son discours d'investiture à la présidentielle ce samedi 14 janvier, le candidat Les Républicains s'est montré inflexible sur son programme.
Pour son discours d'investiture, François Fillon s'est montré dur à l'égard des sarkozystes, eux souhaitant que son programme soit légèrement modifié. Son but, ce samedi 14 janvier, c'était de montrer qu'il était le seul et unique patron de la droite. Sept semaines après son triomphe à la primaire, François Fillon ne laisse aucun doute quant à sa détermination. "Je ne vais pas changer ce que je crois et ce que je veux en fonction des vapeurs des uns et des injonctions du microcosme", a-t-il dit.
Le risque de la division
Le candidat promet de ne céder à aucune intimidation : un message destiné à la gauche, mais surtout à son camp, plus particulièrement à certains sarkozystes, qui le pressent de changer son projet, jugé trop radical, Laurent Wauquiez en tête. D'autres s'inquiètent en revanche d'une possible désunion. "Avant la primaire, on choisit, après la primaire on choisit", estime Valérie Pécresse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.