Présidence de LR : "La ligne de choix pour les militants va être par rapport à l'extrême droite", assure Jean-François Copé
Jean-François Copé, maire de Meaux (Seine-et-Marne), est l'invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 20 septembre.
La France a-t-elle besoin de réformer les retraites, comme semble vouloir le faire le gouvernement ? "Ceux qui disent que le pays n'en a pas besoin sont irresponsables. Pourquoi ? Pour les générations futures et tout le monde le sait. [...] Nous sommes à 62, nous pouvons monter à 63 ou 64, sans que cela soit un tabou absolu", confie Jean-François Copé, maire de Meaux (Seine-et-Marne), invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 20 septembre.
LR : "On doit tout reconstruire"
Le budget, s'il était adopté via le recours à l'article 49.3, serait-il légitime ? "Bien sûr. Il y a une Constitution. Le général de Gaulle a prévu que l'on évite les blocages parlementaires que l'on avait connus dans les républiques précédentes", précise Jean-François Copé.
Dans quelques semaines, LR va se choisir un président, entre Bruno Retailleau, Éric Ciotti et Aurélien Pradié. "La ligne de choix pour les militants va être par rapport à l'extrême droite. [...] Ce qui n'empêche pas que la droite doit se refaire de fond en comble, sur le plan idéologique, sur le plan des hommes, des femmes. On doit tout reconstruire", conclut Jean-François Copé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.