Lydia Guirous (LR) : "Le gouvernement est incapable de rassembler"
Invitée du Grand Soir 3 dimanche 21 février, Lydia Guirous, membre du bureau politique du parti Les Républicains, a critiqué l'incapacité du gouvernement à adopter une ligne cohérente sur la réforme du code du travail.
Le texte fait débat depuis presque une semaine. Temps de travail adaptable, licenciements facilités, indemnités prud'homales plafonnées, la réforme du travail est loin de faire l'unanimité à gauche. Les plus frondeurs dénoncent une loi libérale. La droite, elle, voit surtout, un gouvernement divisé. "Je n'ai pas vu la droite applaudir ce projet. Je suis certaine que ce projet aura du mal à rassembler. On voit que le gouvernement est incapable de rassembler, de convaincre et d'avoir une ligne cohérente", a affirmé Lydia Guirous sur France 3.
Des propositions de droite
Mais la porte-parole des Républicains admet aussi qu'il y a des dispositions soutenues par la droite dans cette loi. "C'est vrai qu'il y a des propositions dans cette loi que la droite a soutenues. Nous verrons ce qu'il en restera à l'issue du vote." Une chose est sûre : cette réforme du travail n'a pas fini de faire débat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.