Les Républicains : trois candidats en lice pour la présidence du parti
Les jeunes Républicains ont fait leur rentrée, samedi 3 septembre, à Angers (Maine-et-Loire). C'était l'occasion pour les prétendants à la tête du parti de se montrer et de faire part de leurs ambitions.
L’enthousiasme est de mise à Angers (Maine-et-Loire), où les Républicains font leur rentrée, samedi 3 septembre. Parmi les candidats, Éric Ciotti est venu à la rencontre des militants. Il n’est pas le seul puisque l’un de ses futurs adversaires, Bruno Retailleau, était également sur place. Les deux hommes se sont d’ailleurs salués et ont échangé une poignée de main. Toutefois, un autre candidat pourrait s’inviter dans l’élection, le député Aurélien Pradié, qui devrait se déclarer dans quelques jours.
55 000 militants appelés aux urnes
Pour départager les différents candidats, les 55 000 militants des Républicains seront appelés aux urnes au début du mois de décembre. "La condition bien sûr, c’est de tout changer, pas seulement de changer les visages, pas seulement de changer le nom d’un parti", a déclaré Bruno Retailleau. De son côté, Éric Ciotti affirme : "Je vais m'employer à ce que cette campagne se déroule sereinement, que ce soit un débat d’idées." Aurélien Pradié souhaite lui rajeunir le parti et montrer une image différente.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.