Cet article date de plus de cinq ans.

Les Républicains : trois candidats à la présidence du parti

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les Républicains : trois candidats à la présidence du parti
Les Républicains : trois candidats à la présidence du parti Les Républicains : trois candidats à la présidence du parti (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les Républicains ont jusqu'à 20 heures, mardi 13 août pour déposer  leurs candidatures à la tête du parti. Alexandre Peyrout est en duplex depuis le siège du parti à Paris. 

Il y a trois candidats dont un grand favori dans la course à la tête du parti Les Républicains. "Il s'agit de Christian Jacob, le président des députés à l'Assemblée nationale, qui a le soutien de la majorité des cadres du parti", explique Alexandre Peyrout, en duplex du siège LR dans le 19/20 de France 3. "Il a pour projet de rassembler la famille de droite et pour cela il a un grand avantage, c'est qu'il n'est pas candidat pour la prochaine présidentielle en 2022", détaille le journaliste.

Deux quadragénaires face à Christian Jacob

Face à l'ancien ministre de 59 ans, il y a "deux quadragénaires : Guillaume Larrivé d'abord, un libéral pur jus, député de l'Yonne. (...) Et puis il y a Julien Aubert, député du Vaucluse, tenant d'une ligne souverainiste et contre le fédéralisme européen", ajoute Alexandre Peyrout. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.