Les Républicains : trois candidats à la présidence du parti

Les Républicains ont jusqu'à 20 heures, mardi 13 août pour déposer  leurs candidatures à la tête du parti. Alexandre Peyrout est en duplex depuis le siège du parti à Paris. 

France 3

Il y a trois candidats dont un grand favori dans la course à la tête du parti Les Républicains. "Il s'agit de Christian Jacob, le président des députés à l'Assemblée nationale, qui a le soutien de la majorité des cadres du parti", explique Alexandre Peyrout, en duplex du siège LR dans le 19/20 de France 3. "Il a pour projet de rassembler la famille de droite et pour cela il a un grand avantage, c'est qu'il n'est pas candidat pour la prochaine présidentielle en 2022", détaille le journaliste.

Deux quadragénaires face à Christian Jacob

Face à l'ancien ministre de 59 ans, il y a "deux quadragénaires : Guillaume Larrivé d'abord, un libéral pur jus, député de l'Yonne. (...) Et puis il y a Julien Aubert, député du Vaucluse, tenant d'une ligne souverainiste et contre le fédéralisme européen", ajoute Alexandre Peyrout. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme devant le logo du parti Les Républicains, le 8 juin 2016, à Saint-Andre-lez-Lille (Nord). 
Un homme devant le logo du parti Les Républicains, le 8 juin 2016, à Saint-Andre-lez-Lille (Nord).  (PHILIPPE HUGUEN / AFP)