Cet article date de plus de sept ans.

Les Républicains : le parti se déchire entre pro-Macron et pro-Baroin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les Républicains : le parti se déchire entre pro-Macron et pro-Baroin
Les Républicains : le parti se déchire entre pro-Macron et pro-Baroin Les Républicains : le parti se déchire entre pro-Macron et pro-Baroin
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La perspective que des élus de droite viennent rejoindre le camp d'Emmanuel Macron fracture le parti Les Républicains.

Deux lignes sont en train de s'opposer chez Les Républicains, et la scission est proche. "Hier, ils étaient 22 élus LR et UDI à signer un appel à rejoindre Emmanuel Macron. Ce soir, ils sont plus de 160 à avoir signé cet appel", assure Patricia Issa-de-Grandi, en direct du QG Les Républicains, dans le 15e arrondissement de Paris. De l'autre côté, la droite dure, celle de François Baroin, ne lâche rien pour les législatives. "Ches les Républicains, on lance également un appel au rassemblement et au soutien de leur candidat pour les législatives", ajoute la journaliste.

"Chez Les Républicains, c'est la guerre des nerfs"

Depuis, les deux lignes du parti se répondent à coup de communiqués de presse opposés. "Vous l'avez compris, à droite chez Les Républicains, c'est la guerre des nerfs. C'est à celui qui fera craquer l'autre, mais personne ne veut endosser cette responsabilité d'une scission." Moins d'un mois avant le premier tour des législatives, le parti est plus divisé que jamais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.