Les Républicains : Laurent Wauquiez en campagne

Laurent Wauquiez à lancé sa campagne pour devenir président des Républicains dans un discours où il revendique une droite "décomplexée".

France 2

Laurent Wauquiez est en campagne. À Châteaurenard (Bouches-du-Rhône), l'ancien ministre s'est imposé comme le principal candidat à la présidence du parti des Républicains. Devant une foule totalement acquise à sa cause, à l'endroit même où Nicolas Sarkozy avait annoncé sa candidature à la primaire de droite il y a un an, Laurent Wauquiez a revendiqué une ligne proche de celle de l'ancien président, une droite "décomplexée" qui, pour l'heure, n'ose pas en faire assez.

Seul en lice

Le discours de Laurent Wauqiez a été marqué par un autre objectif majeur : devenir le principal opposant à Emmanuel Macron, président. Aucun autre ténor ne semble vouloir se lancer dans la course à la présidence du parti, Xavier Bertrand ou encore Valérie Pécresse ont renoncé. L'élection aura lieu les 10 et 17 décembre prochains.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, lors d\'une conférence de presse sur la politique migratoire du gouvernement, le 15 septembre 2016 à Lyon (Rhône). 
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, lors d'une conférence de presse sur la politique migratoire du gouvernement, le 15 septembre 2016 à Lyon (Rhône).  (PHILIPPE DESMAZES / AFP)