Les Républicains : Gérard Larcher propose une convention de la droite et du centre

Le président du Sénat Gérard Larcher a tenté de rétablir le dialogue au sein du parti les Républicains. Il a fixé un rendez-vous en octobre avec une convention nationale de la droite et du centre. 

Gérard Larcher, le nouveau chef de fil de la droite. Pour l'image, les ténors des Républicains s'affichent en rang serré derrière le président du Sénat mardi 4 juin. Après trois heures de réunion à huit clos, le message est clair : reconstruire le parti en rassemblant la droite et le centre."Nous avons unanimement décidé de nous rassembler dans notre diversité pour organiser dès ce mois de juin des conventions régionales, départementales et locales qui s'achèveront par une grande convention nationale en octobre avec l'objectif de proposer une grande alternative aux Français", a annoncé Gérard Larcher à la sortie de la réunion mardi soir

Le calendrier des Républicains pas encore fixé

Plusieurs questions restent en suspens : quelle sera la nouvelle ligne politique du parti et surtout qui prendra la tête des Républicains ? Deux questions qui divisent plus que jamais les responsables de la droite. Pour l'instant, aucun calendrier n'est fixé. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Gérard Larcher, président du Sénat, quitte l\'Elysée, à Paris, le 10 décembre 2018. 
Gérard Larcher, président du Sénat, quitte l'Elysée, à Paris, le 10 décembre 2018.  (LUDOVIC MARIN / AFP)