Cet article date de plus de quatre ans.

Législatives : la stratégie des Républicains

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Législatives : la stratégie des Républicains
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Paris, Guillaume Daret fait le point sur la stratégie de la droite, divisée sur la position à tenir face à la République en marche.

Du côté des Républicains, François Baroin rassemble ses troupes au bois de Vincennes ce samedi 20 mai pour rassembler avant les élections législatives. Quelle est la stratégie du côté de LR face à la main tendue du président de la République ? "C'est une stratégie bien délicate à mettre en oeuvre et à trouver, car la droite est totalement fracturée entre ceux qui veulent travailler avec le nouveau président et qui sont vus comme des traîtres et ceux qui, au contraire, y sont opposés et souhaitent lui imposer une cohabitation", explique Guillaume Daret, en direct de Paris.

"Choisir une vraie majorité de droite"

Les Républicains comptent développer un argument dans cette campagne : "'Emmanuel Macron a choisi un Premier ministre de droite, cela ne suffit pas. Pour une vraie politique de droite, il faudra choisir une vraie majorité de droite', c'est ce que va dire François Baroin tout à l'heure", ajoute le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.