Cet article date de plus de sept ans.

Législatives : Bruno Le Maire vainqueur dans l'Eure reste à Bercy

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Législatives : Bruno Le Maire vainqueur dans l'Eure reste à Bercy
Législatives : Bruno Le Maire vainqueur dans l'Eure reste à Bercy Législatives : Bruno Le Maire vainqueur dans l'Eure reste à Bercy (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les six ministres au gouvernement candidats aux législatives ont tous gagné. Mission accomplie notamment pour Bruno Le Maire. L'ancien Républicain reste à Bercy. 

Pari gagné pour Bruno Le Maire. Le ministre de l'Économie conserve sa place au gouvernement ce lundi 19 juin au matin. Hier, il est arrivé sous les hourras et a embrassé sa suppléante Séverine Gibson qui siègera à sa place dans l'hémicycle. "Cette victoire, c'est votre victoire et c'est la plus belle de mes trois victoires aux élections législatives parce que c'est sans doute celle qui était la moins écrite à l'avance", a déclaré Bruno Le Maire.

Un député ministre, une bonne nouvelle pour la ville

En rupture avec les Républicains, opposé à une candidate LR, en cas de défaite le ministre aurait pu tout perdre. Dans ses rangs, c'est le soulagement. Rassembler la droite et la gauche, Bruno Le Maire veut voir dans sa victoire le succès de la stratégie de La République en marche. Ce matin, les habitants d'Évreux (Eure) sont satisfaits de leur choix. Un député ministre, c'est une bonne nouvelle pour la ville. Des six ministres et secrétaires d'État qui jouaient leur place au gouvernement, Bruno Le Maire est celui qui a obtenu la plus large victoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.